Menu

RAID ICAM : 2ème manche du challenge 2016

"On a eu chaud mais c'est passé!!!

Après une dernière semaine très compliquée au niveau des autorisations, les 220 participants de la seconde édition du RAID ICAM sont bel et bien entrés dans l'aventure ce samedi 19 mars 2016.
Au programme 150 km pour les experts et 80 pour les aventures. une diversité d’épreuves sans précédent où l'on retrouve les classiques d'un raid (VTT, CO, trail, canoé, run&bike) mais aussi des épreuves plus ludiques tel que de l'escalade, du char à voile, du paddle, du roller, et une épreuve dans la brasserie Noyon avec son ravito qui en aura fait jaser plus d'un!!

Bref pour le plus grand bonheur des participants, cette année ne fut pas trop humide ni venteuse et le soleil nous a même offert quelques rayons pour l'arrivée.

Coté course on retrouvait les habitués des raids régionaux : Valmo, Littoral Aventure, Made in Raid, Capopale, les Tyrannos... De quoi annoncer une belle bagarre tout au long du week end. 

Le samedi après deux belles sections orientation rien n'est joué même si Cap Opale sort avec un léger avantage. A la fin de journée, ces derniers sont en tête et 4 équipes se tiennent en 15 minutes pour la 3ème place. Sur le parcours aventure les Tyrannos et Valmo font la course en tête. Les deux grosses sections VTT'O et trail'O du dimanche feront sûrement la différence. 

Au final, c'est Cap Opale remporte la course homme devant Arras Roller Valmo et Made in Raid. Chez les Mixtes Capopale devant Decat team et les chtis basks. Les lauréates sont les radieuses de l'extrême. 
Sur le parcours aventure Les Tyranos remportent la course devant les Fisticam et les Twix. Pour les mixtes : Valmo devant les pieds nickelés et Corps de raid. Belle bagarre chez les filles avec les sportives du dimanche devant les josiannes et les ponnettes.


Un grand bravo à tous ces raideurs qui se sont élancés sur ce splendide parcours. Pour finir, je ne remercierais encore jamais assez toute l’équipe derrière cet évènement, les bénévoles et nos partenaires sans qui ce raid n'aurait pu voir le jour.

Encore bravo et au plaisir de vous revoir l'année prochaine pour une 3e édition!!!"

Henri Lhotte & Remi Ledez


pour la video : https://vimeo.com/159791796

Une première manche du challenge inédite : l'ORIENT'OISE!

Nouveau venu dans le challenge régional, nouvelle région "Hauts de France" incluant la picardie oblige, l'Orient'oise n'a plus sa réputation à faire. Support du championnat de France des raids jeune en 2015, il sera manche du challenge national en 2017. L'équipe de raideurs de Saint Just Raid Aventure associée au club de CO de Noyon concoctent chaque année un raid de qualité, 2016 n'a pas dérogé à la règle.

"Le soleil était au rdv pour ces deux jours de raids et d'orientation sur notre belle bougade de Noyon. A lire le sourire des équipes à l'arrivée, chacun en a eu pour son compte : CO, trail, VTT'O, tir laser ou sarbacane. C'était inespéré car 15 jours avant, les terrains étaient détrempés, nous avions même modifié le Roadbook VTT 5 jours avant à cause des inondations. Merci à tous les bénévoles et les concurrents pour cette belle édition, rendez-vous en 2017 pour une Orient'Oise pour une manche des France FRMN !" Jérémy Vaucher

Côté résultats, Cap Opale démarre la saison en fanfare en remportant l'épreuve chez les hommes et en mixte (avec une 2ème place au scratch!), DSA Raid Runner et Les Petits Suisses Normands complètent le podium homme et les belges d'Oufti Aventure et Fun Events le podium mixte.
Chez les filles, les Tyrannos BA girls montent sur la première marche et les ophlicléïdes à tubulure se classent deuxièmes.

Les résultats complets par ici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1M1vzTk4lSvB28XTosxV4s5kvoXabIf__Q4fVC5GogDI/edit#gid=1158680493

Vidéo du Raid pour peut-être vous donner envie d'aller vous frotter aux équipes du challenge national 2017...