Menu

Valmotivée 2015 : toujours aussi imaginatifs !

S'il y a bien un raid auquel on aime participer c'est la Valmotivée ! Une vraie récréation qui nous réserve des surprises chaque année plus folles les unes que les autres! Mais comment font-ils???

Encore un cru réussi grâce à une équipe organisatrice toujours au top mais aussi un peu folle! Il n'y a qu'à regarder l'activité des raideurs avant le départ pour s'en rendre compte... Cette année, c'était Arts Plastiques sur T-shirt!




Des épreuves variées et ludiques, des cartes de qualité, on oublie presque qu'on est en plein coeur de Villeneuve d'Ascq et ses environs le temps du raid. Bref, une vraie réussite pour achever ce challenge 2015 en beauté.


Des choix stratégiques à faire pour rentrer avec un maximum de points dans le temps imparti, avec des épreuves dont les noms sont plus loufoques les uns que les autres : cO'cotte, phon'O, pol'O, ... on ne peut s'empêcher de penser que les Valmo doivent bien se marrer pendant les réunions d'organisation!



A ce jeu là sur le raid Teknik homme ce sont les "p'tits jeunes" de Cap Opale qui ramassent le plus grand nombre de points devant Dunkerque Raid Aventure et les Tyrannosaures. Côté mixte, Cap Opale Escap Aventure monte sur la plus haute marche devant Fun Events Passion et Saint Just Raid Aventure mixte.
Chez les filles Raph Gab remporte le raid devant Free Cocotte et Dunkerque Raid Aventure girls.


Les classements détaillés par ici http://www.valmo.net/raid/images/result_teknik.htm

(crédits photo : Laurence Robyn et Laurent Dupont)

Clap de fin sur le challenge 2015 ! A l'année prochaine pour de nouvelles aventures !!! Le comité souhaite remercier les équipes organisatrices qui jouent le jeu comme il se doit et grâce à qui ce challenge peut continuer à exister...


RBM 2015 : clap de fin ?

Le Raid du Bassin Minier est une institution, chaque année, depuis 10 ans, on réserve le dernier week-end de septembre pour y être! Alors là tout de suite, on se pose quelques questions ...


- Qui va nous faire explorer le bassin minier et ses richesses ?

- Qui va nous faire arpenter la région (et plus encore!) grâce aux épreuves patrimoniales? 
Parce qu'il faut bien le dire, le RBM est le raid ou on a le plus la tête en l'air!


 - Qui va nous faire sauter sur un "big-bag" après avoir escaladé une paroi ou encore descendre une piste de ski dans le Pas-de-Calais en plein mois de septembre?

- Qui va nous faire hurler (de joie ou de peur???) sur une tyrolienne du haut d'un chevalement?

- Qui va nous faire sauter à l'élastique ou descendre en rappel?

- Qui va nous faire déguster des produits régionaux en guise de buffet de fin de course?

- Sans compter les fameuses épreuves nautiques, tirées au sort par les équipiers pour savoir qui allait devoir s'y coller!

Et on en passe... Ce ne sont que des exemples qui ont fait la spécificité de ce raid tant apprécié des raideurs de la région mais pas que!

Alors cette 10ème édition était vraiment la dernière? Il faut le croire... 

Cette 10ème édition fut le théâtre d'une belle bagarre sportive, tout le week-end, un véritable chassé-croisé entre les équipes de tête. 

Sur le raid élite hommes c'est Littoral Aventure qui monte sur la première marche du podium suivi de près par Valmo Raid et Made In Raid. Le Team Générale d'Epargne récidive et remporte à nouveau l'épreuve devant Madres 2 et Les Piliers. Enfin chez les femmes, seules les Kinettes sous la pluie ont osé "se frotter" au raid élite.
Les résultats détaillés par ici : http://www.raid-bassinminier.com/edition-2014/resultats



Avant-dernière manche du challenge régional 2015, il reste la Valmotivée pour savoir qui seront les champions régionaux 2015!



TRaidX 7 : une finale et une manche pour le même prix !

Oui on sait, l'eau a coulé sous les ponts depuis le TRaid'X qui a eu lieu le dernier week-end d'août et qui a vu les meilleures équipes françaises s'aligner pour en découdre. Mais mieux vaut tard que jamais (la rentrée a été chargée!)...


 Jamais autant de "sudistes"et de "raideurs des montagnes" avaient fait le déplacement jusqu'au Nord-Pas-de-Calais. Les équipes "locales" étaient bien évidemment ravies d'avoir ENFIN une finale à domicile. Et tout ce qu'on peut dire c'est que les Tyrannosaures ont fait les choses en GRAND! 


Une finale réussie : de la qualité de l'accueil, en passant par la logistique, les parcours, les cartes, la variété des épreuves, la médiatisation jusqu'à la météo, tout a été géré de main de maître.
Quoi de meilleur pour récompenser les mois, les jours et les heures de travail acharné? Les sourires et les compliments des raideurs.

Et comme chez les Tyrannos on ne fait pas les choses à moitié, on a décidé de conserver les autres formules qui font la spécifité du raid... 
Bref un grand week-end de raid réussi, une finale au-delà des espérances qui met la barre très haute pour les autres finales à venir et une manche de challenge régional qui est passée un peu inaperçue mais qui compte bel et bien.


Après 2 jours de bagarre très stratégique, ce sont les Cap Opale Tecnica Polar Ergysport (mixte) qui gagnent au scratch devant 400 team Raidlight (mixte) pour 6"!!! Incroyable autant dire rien du tout, on ne peut que saluer ces deux équipes qui se sont livrées une belle lutte tout au long du week-end. Les belges de Lafuma Intersport Oufti Celeste complètent le podium mixte très relevé.
Chez les hommes, Team2Raid remporte la manche devant Raidaventure.fr et Cap Opale Julbo.
Chez les femmes ce sont les Petites Suisses Normandes qui sont sur la plus haute marche du podium devant Liv/Arverne Outdoor et XTTR63 Le Mont Dore.


Le comité tient à remercier toute l'équipe des Tyrannosaures et leurs bénévoles pour l'organisation au top, grâce à leur travail, leur implication et leur conception de l'organisation d'un raid, le TRaid X a balayé pas mal de clichés sur le NPDC...

Les résultats détaillés de la manche du challenge par ici : http://nordvtt.nuxit.net/t-raidx/file/classement_2015/TxRaid-Finale_classement.pdf

Les résultats du défi : http://nordvtt.nuxit.net/t-raidx/file/classement_2015/TxRaid-Finale_classement-open.pdf