Menu

7ème manche du challenge : l'Odyssée de la faïence

Le mois de juin est riche en épreuves pour le challenge, le week-end dernier c'était l'odyssée de la faïence organisé par Cap Opale, ce fut une nouvelle fois une réussite. Merci à Rodrique Hanquez pour ce CR :

"Le raid a réuni cette année 94 équipes, une épreuve qui rassemble un public issu d'horizons divers, des sportifs confirmés, des débutants sur des épreuves combinées, des raideurs, des triathlètes, des trailers dans un état d'esprit de convivialité et de solidarité (ce que bon nombre de participants nous ont confirmé suite à des crevaison notamment). Peu d'équipes du challenge au départ (le mois de juin a été chargé).




La lecture des temps intermédiaires donne une idée du déroulement de la course sachant que Dunkerque raid aventure prend la seconde place au général après une bonne gestion de course et surtout une belle épreuve VTT, le raid du boulonnais leur aura servi de préparation.
Sport évasion des 2 caps s'octroie une belle place au scratch grâce à une bonne gestion de course."


Prochaine épreuve c'est chez Caponord ce samedi 27 juin, avant une petite pause estivale.

Le raid du boulonnais, 3 formules pour le prix d'une !

La saison bat son plein ! Le week-end dernier c'était le raid aventure du boulonnais organisé par Littoral Aventure. Merci à Fabien pour son résumé :

"Le Raid Aventure du Boulonnais, c'est fini!!
Près de 100 équipes inscrites ce samedi 13 Juin sur le Raid Aventure du Boulonnais pour en découdre sur trois formules. 

Concernant les équipes familles, 15 équipes s'élancent en canoë sur la Liane pour 3 heures d'effort. S'enchaînent ensuite des sections VTT, course d'orientation (au score et photo) et épreuves variées (trial VTT, tir à la sarbacane, slackline) avec des petites côtes bien sympa à monter! Les équipes ont toutes pu boucler la totalité du parcours et les équipes d'O2 et caponord se partagent les 4 premières places en se départageant aux points.

Pour les découvertes (6 heures d'effort) et sport (7 heures au total), c'est une section de canoë en mer, malheureusement raccourcie par le temps, qui permet d'échelonner les équipes. Ensuite, boucle à pied de plus d'une heure avec une succession de Road book, co photo, mémo, suivi d'itinéraire... avant de prendre les vélos. 
Involontairement, les équipes de tête de la formule sport ratent une CO et s'élancent sur un road book VTT jusque Audresselles. 
Petite CO multisupport jusqu'à Haringzelle et une petite carte miroir histoire de faire tourner la tête des dunkerquois et de revenir le long de la côte, le tout sous le soleil. C'est ensuite une VTT'O passant entre autres par le Cap Gris nez, lieu d'une CO séparée qui met les jambes des raideurs à rude épreuve. 
Sur le retour, direction une section déjà empruntée par les découvertes, un trail co trail sur un site magnifique jusqu'à Wimereux où le ravito fera du bien!!! Avant de finir en beauté, petite CO fléchée et retour sur Boulogne sur Mer pour la douche et surtout le barbec et la pompe à bière gérée à merveille par notre équipe de bénévoles.
Rdv l'an prochain sur le Raid Aventure du Boulonnais qui sera étape du challenge national!!!"

littoral aventure

Côté classement Cap Opale rafle la mise :
1- Team Julbo Cap Opale 2
2- Team Hoka Cap Opale
3- Team Scott Cap Opale 1

En mixte :
1- Team Générale d'Epargne
2- Cap Opale mixte
3- Les Badabulles

Prochaine manche c'est déjà ce week-end ches nos amis Cap Opale, qui pour une fois laisseront le podium aux autres ! ;-) 
L'odyssée de la faïence c'est ce dimanche 21 juin, toutes les infos par ici http://capopale.over-blog.org/page-5011173.html

L'EclaTad : 5ème manche du challenge régional

Le week-end du 30 et 31 mai, les tadiens ont organisé un grand week-end nature au Val Joly, au programme CO sprint, VTTO le dimanche faisant office de prologue et bien sûr, l'EclaTad le dimanche. Merci à Agnès Mercier pour ce compte-rendu :

"Pour cette 16ème édition de l’EclaTAD, les organisateurs avaient donné rendez-vous aux concurrents au Val Joly, où s’était déroulée l’une de premières éditions du raid.
37 équipes se sont retrouvées pour participer aux différentes épreuves proposées.
Cette année, les concurrents avaient la possibilité de participer à un prologue facultatif le samedi, qui leur permettait de gagner du temps en plus pour le dimanche.



Au programme: un sprint pédestre sur la nouvelle carte de la base du Val Joly, et une VTT’O. 24 équipes y ont participé, gagnant de 5 à 15 minutes de bonification.


Le dimanche, place au raid, avec deux catégories: découverte et confirmé. Après un prologue pédestre sur  la base, les équipes se sont réparties sur 3 boucles, enchaînant pendant 6 heures des épreuves de VTT, canoë, tir à l’arc et CO.

Les résultats:
  • Confirmé Hommes: victoire de l'équipe "Made in Raid" composée de la paire Ochin / Fromenton. Deuxième victoire de rang pour Cédric. Derrière eux, nous retrouvons une équipe de "VTT Compiègne et de Noyon CO" : Solier / Vayssat
En troisième position l'équipe de "Caponord les vieux" Brunot / Mathieu.



  • Confirmé Mixte: un autre duo de chez "VTT Compiègne et Noyon CO" (Firmin / Fiquet) remporte la partie. Deuxième cette année "TADRUHM" (Loterie / Cat) a fait parler la poudre! Enfin "Les Culs Terreux" (Duquenne / Pawlicki) complètent le podium.

  • Confirmé Femmes: seule 2 équipes étaient représentées et c'est la paire Rolin/Vieque des "Tyrano BA girls" qui a remporté cette 16ème édition. Juste derrière, une équipe 100% "Belgitude", les "Perruches" montent sur la deuxième marche.

  • Découverte: belle performance de la pâté team (Bellocq / Gibaud) devant la der des der (Vincent / Chabal) et Caponord Dunkerque Raid aventure ( Depannemaecker père et fils).


Prochaine manche ce samedi 13 juin, le Raid aventure du boulonnais, pour plus de renseignements c'est par là http://littoralaventure.e-monsite.com/pages/raid-aventure-du-boulonnais/les-dernieres-infos.html